Accueil
 

Bienvenue

Hello and Welcome ! Hallo und herzlich willkommen ! Bonjour et bienvenue !

Les Américains en raffolent. Les Allemandes en redemandent. Les autres Européennes en reprennent. Consommation 2020 : plus de 13 millions de kilos ! Pour comparaison, l’Homo helveticus en a consommé, lui, la bagatelle de 18 millions de kilos. Oui, le Gruyère AOP se porte bien. Merci pour lui !

Nous autres à la Confrérie, nous portons haut les couleurs du champion toute catégorie. Ce qui ne nous empêche pas de mixer humour et plaisirs de la table. En toute convivialité et fidèles à ce cher Épicure.

Michel Chevalley, Gouverneur

 

Actualités

CHAPITRE DES AMBASSADEURS À MUNICH

Du 17 au 19 juin 2022, la Confrérie du Gruyère était présente à Munich pour mettre en valeur, une fois de plus, le Roi des fromages.

Le Chapitre du 18 juin a été l'occasion d'introniser quelque 34 personnalités allemandes ou suisses, qui sont actives dans le rayonnement du Gruyère AOP. Les meilleurs moments de cette journée sont à découvrir dans notre galerie photos.

Un grand et chaleureux MERCI aux Ambassadrices et Ambassadeurs de ces 3 jours et aux organisateurs qui ont inscrit ce séjour bavarois dans les annales. Un MERCI tout particulier à l'Interprofession du Gruyère, Switzerland Cheese Marketing GmbH et la Préfecture BEJUNE, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

 

ÉLECTION D'UN NOUVEAU GOUVERNEUR

Lors de son assemblée annuelle du 17 mars 2022, la Confrérie du Gruyère a élu un nouveau Gouverneur. Grégoire Raboud succédera à Michel Chevalley et prendra les rênes de la Confrérire du Gruyère le 1er octobre prochain.

Communiqué de presse